Mercato: le plan du Barça pour pouvoir financer l'arrivée de Bernardo Silva

Une opération "pratiquement impossible". Selon le journal catalan Sport, le FC Barcelone va tenter le tout pour le tout afin de signer Bernardo Silva cet été. Les dirigeants catalans prépareraient même déjà une offre pour convaincre Manchester City, pas vendeur de son ailier portugais.
Une proposition à 75 millions d'euros
La proposition maximale prévue par les Blaugranas serait d'environ 65 millions d'euros fixes plus 10 en variables presque obligatoires. Le paiement du montant fixe se ferait en paiements étalés. Le joueur lui devrait percevoir un salaire croissant, avec une première année de contrat assez basse afin de respecter le salary-cap fixé par la Liga.
Le journal catalan avance que la direction catalane pourrait convaincre Manchester City de laisser partir son numéro 20, qui depuis deux saisons semble intéressé par un transfert en Espagne et notamment au Barça, en cas d'offre économique raisonnable. La proposition de 65+10M étant jugée comme crédible à Barcelone, bien que les Citizens ne sont a priori pas vendeurs.
Bernardo Silva, acteur clé des négociations?
Le Barça a élaboré un scénario économique basé sur l'argent généré par les ventes de Franck Kessié, Ousmane Dembélé et la vente probable de Clément Lenglet. Le chèque que le club catalan doit encore toucher de la vente de Barça Studios la saison passée, après un rachat de part par une société allemande, pourrait également aider. Le FC Barcelone devrait faire à City une offre maximale, tout en respectant la limite salariale.
Bernardo Silva devrait être un acteur clé dans cette négociation, puisqu'il souhaiterait quitter Manchester City. Si les Blaugranas font l'effort pour le signer, il devrait de son côté pousser auprès de son club, qui ne souhaite plus le vendre depuis les nombreux départs déjà actés cet été. Pep Guardiola aurait promis à son joueur de le laisser partir si une offre convenable était présentée. Le Barça compterait beaucoup sur le respect du désir du joueur par les Citizens pour tenter sa chance.